NVI. STM
Date : 13/07/2015
Destination: Sainte-Marie-aux-Mines, France

MAITRE DE CEREMONIE
Rodolphe Burgera
Fondateur du Festival “C’est dans la Vallée”  à Sainte-Marie-aux-Mines, musicien, compositeur, poète, fondateur d’une maison d’édition et de production, “Dernière Bande”.

COLLABORATEURS
Tanguy Bizien
Camille Rousseau
Christophe Caudroy
Vincent Catala
Julien Mignot
Ava du Parc
Olivier Lasson

INVITE
Vincent Lappartient

Musicien guitariste, compositeur et chanteur, Rodolphe Burger a fondé le groupe de rock Kat Onoma en 1986. Sa carrière éclectique, entre poésie, musique, et maison de production et d’édition, reflète sa volonté de créer des passerelles entre les genres musicaux mais aussi entre les différentes disciplines artistiques.
Figure influente des arts et de la musique, il a été commissionné pour réaliser une interprétation musicale de l’oeuvre d’Edward Curtis “In the land of the Head Hunters” à l’occasion du centenaire du film qui a été projeté à Arles en 2015 en version restaurée.
En tant que mécène et maître de cérémonie de l’édition 2015 de NNIPAS, il a invité les participants à résider pendant une semaine dans les Vosges, à Sainte-Maire-aux-Mines afin que le collectif réalise le portrait viseul, graphique, textuel et sonore des lieux et investisse le festival “C’est dans la vallée” au mois d’octobre. Cette édition était particulière en ce que le maître de cérémonie a non seulement invité les artistes chez lui, mais les a aussi accompagnés tout au long de la semaine en attendant d’enregistrer lui aussi son prochain album. Sa présence a été l’un des points forts de la semaine; NNIPAS souhaiterait systématiser cette nouveauté.
  

Création sonore d'Olivier Lasson sur les textes de Tanguy Bizien.

  
LE LIEU D’EXPOSITION
La production artistique de N.VI sera présentée au public du 10 au 12 octobre pendant le festival “C’est dans la vallée”.

LE FESTIVAL
Créé en 2000 par Rodolphe Burger, le festival “C’est dans la vallée” qui a lieu chaque année à Sainte-Marie-aux-Mines se distingue par sa volonté d’initier des rencontres créatives, proposer des projets inédits, ainsi que de mélanger les disciplines et les genres dans le but le créer une dynamique créative.