Équipe

Tanguy Bizien
Auteur
Universitaire de formation,Tanguy est docteur en cinéma, diplômé de la Sorbonne Nouvelle. Il enseigne la sémiotique des images au sein d’écoles et universités (Paris 3, CNAM, E-arst- sup...). Auteur d’articles et travaux scientifiques, il travaille au sein de NNIPAS d’autres formes d’écritures. Par ailleurs fondateur du festival de musique Panoramas à Morlaix, il engage une réflexion sur la matière sonore dans les arts (cinéma, musiques électroniques, art contemporain).

Vincent Catala
Photographe
Diplômé d’un Master en propriété intellectuelle, Vincent Catala vit et travaille à Rio de Janeiro (Brésil). Son approche photographique interroge les rapports entre l’individu et l’espace. Lauréat de divers prix, son travail a été exposé en France, au Brésil et aux États-Unis.

Christophe Caudroy
Photographe
Vit à Paris et travaille partout où son oeil l’entraine. Lorsqu’il ne transmet pas sa passion à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, il explore les enjeux du développement urbain sur le paysage, son influence sur l’homme. L’appropriation et l’usage des lieux, souvent à la marge, se retrouvent dans tous ses travaux, au Liban où il explore un hôtel abandonné par l’armée syrienne, à Jérusalem et sa vie bunkerisée, à Hong-Kong et Tokyo où l’extrême densité oblige à repenser son rapport à la ville.

Julien Mignot
Photographe,
Travaille régulièrement pour Le Monde, Le M du Monde magazine, Voxpop, Libération.
Collabore régulièrement avec les labels Naïve, Wagram et Virgin.
Résidence à la Salle Pleyel, à la Cité de la Musique et au club le Silencio.
Collabore régulièrement avec les labels Naïve, Wagram et Virgin.
Résidence à la Salle Pleyel, à la Cité de la Musique et au club le Silencio.

Camille Rousseau
Illustratrice, plasticienne
Elle vit à Amsterdam et travaille entre Londres et Paris. Camille s'est spécialisée dans le cinéma et l'animation 3D, avant d'obtenir un Master en Design & Communication à la St Martins School of Art. Le dessin est au coeur de chacun de ses projects et son travail couvre différentes disciplines : l'édition, le design d'intérieur ainsi que le développement de marque. Elle collabore avec des architectes, stylistes, photographes, artistes et écrivains. Entre 2013 et 2015 elle a donné des conférences aux étudiants de Kingston et Brighton University ainsi qu'à CASS School of Architecture.
Maîtres de cérémonie

Colin Jacobson
Editeur, critique
Fondateur de Reportage Quarterly Magazine (UK). Il enseigne le photojournalisme à l’Université de Westminster et a travailler de nombreuses années pour The Economist, The Observer Magazine & The Independent Magazine.

Damien Poulin
Graphiste, Directeur artistique
Base a Londres. En 2011, il fonde la maison d’édition oodee, specialisée dans la photographie contemporaine. Il publie le travail de jeunes femmes photographes du monde entier dans une série intitulée POV Female (Point de vue féminin), une collection de livres qui s’épuise très rapidement après parution. Oodee publie aussi des livres monographiques pour Pieter Hugo, Charlotte Dumas, Viviane Sassen et Roger Ballen.

Rodolphe Burger
Musicien, compositeur, poète,
Fondateur d’une maison d’édition et de production, “Dernière Bande”.Il passe son enfance à StMarie-aux-Mines, où ses parents possèdent une scierie. Après un passage marquant en classes préparatoires littéraires, brillamment reçu au concours de recrutement en philosophie, titulaire d'un DEA en 1980, il enseigne un temps cette discipline, puis fonde le groupe Dernière Bande à Strasbourg, qui devient Kat Onoma en 1986 Il en est le chanteur, principal compositeur et guitariste. Il créé le festival "C’est dans la Vallée", en 2000. Les concerts ont lieu à Sainte-Marie-aux-Mines, sa ville. Il y invite de nombreux artistes plus ou moins connus, de genres musicaux divers, de la Musique électronique en passant par le Blues au Jazz et au Rock. Il y joue également lui-même chaque année.
Invités

Kim Coiffier
Fashion designer
Diplômée de stylisme à Paris, elle a travaillée pour les grandes maisons de luxe parisiennes- Chanel puis Louis Vuitton et a vécu New York où elle a dirigé le studio prêt à porter chez Maiyet.
Elle défend l'artisanat comme facteur d'émancipation sociale et comme moteur créatif. Son travail est d'abord forme et creation de matiere, en lien avec des fabricants textiles et brodeurs dans le monde entier. Moulage et mouvement interagissent sur sa vision, son approche du vêtement.La sculpture nait tout naturellement de cette inspiration et cette recherche dans leur concrétisation
Elle collabore régulièrement avec photographes, artistes et illustrateurs avec qui elle échange et crée dans l'ouverture et l'authenticité.

Ava du Parc
Photographe
Vit et travaille à Paris. Après avoir étudié à l’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière, elle a décidé d’y rester pendant deux ans afin aider à son tour les nouveaux étudiants en tant que régisseuse des studios. A côté de son travail de production au studio j’Adore, elle est photographe indépendante.

Olivier Lasson
Créateur Sonore
Vit et travaille à Paris. Initié par la formation de batterie Jazz de Georges Paczynski et son approche de la maîtrise du son dans l'espace, Lasson mélange les techniques du Field Recording et du beatmaking numérique. Il développe ainsi un univers musical axé sur l'idée de photographie sonore.
L'accumulation de sons qu'il enregistre devient une banque sonore particulière et personnelle à destination de l'improvisation et de l'expression live.
L'accumulation de sons qu'il enregistre devient une banque sonore particulière et personnelle à destination de l'improvisation et de l'expression live.

Vincent Lappartient
Photographe
spécialisé dans la mode. Sa thèse "le défilé de mode comme spectacle" fut aussi l'objet d'une exposition au musée Galliera "show Time" dont il était co-commissaire en 2005. Il travaille en coulisses et dans les ateliers Chanel, Yves Saint-Laurent, Hermès, Sonia Rykiel, Fendi, Christian Lacroix, Rick Owens. En parallèle, il travaille pour les magazines Elle, Madame Figaro et le journal Le Monde.